Photo: alfernec/Shutterstock
EMURGO, l’une des entreprises derrière Cardano, a proposé une stratégie visant à mieux coordonner toutes les activités marketing internationales. L’objectif : accroître la visibilité du projet lors des grands événements blockchain.
Ce plan, intitulé « Global Unified Events Marketing Strategy », avait déjà recueilli près de 80 % de votes favorables lors d’un premier scrutin organisé au sein de la communauté Cardano. Il est désormais soumis à un nouveau vote, cette fois pour obtenir un financement à partir du trésor communautaire de Cardano.
Une visibilité renforcée grâce à une approche unifiée
Selon EMURGO, la marque Cardano souffre actuellement d’un manque de cohérence. Lors de grands salons comme Consensus ou la Paris Blockchain Week, Cardano passait souvent inaperçue face à des concurrents comme Solana ou Avalanche. Cela s’expliquait par le fait que les différents projets de l’écosystème Cardano menaient chacun leur propre stratégie de communication, sans coordination globale.
Avec cette nouvelle proposition, EMURGO souhaite changer la donne. En collaboration avec la Cardano Foundation et des organisateurs d’événements tels que Rare Evo, tous les projets liés à Cardano devraient désormais être réunis sous une bannière commune, avec une image forte et unifiée.
Thanks to the community, the Unified Global Events Marketing Strategy for Cardano proposal passed the first round with nearly 80% support and is now up for Treasury Withdrawal in this second round of voting.
As many know, this is a fully-coordinated global strategy to finally… pic.twitter.com/Ri3sM65e9S
— EMURGO (@emurgo_io) July 30, 2025
Première grande présentation : TOKEN2049 à Singapour
La première mise en œuvre de cette nouvelle stratégie de communication unifiée aura lieu lors de TOKEN2049 à Singapour. EMURGO a déjà réservé un grand stand afin d’assurer une visibilité maximale pour les projets de l’écosystème Cardano. Les équipes intéressées pourront bientôt s’inscrire pour y participer.
Les données récentes confirment la nécessité d’une telle approche. Lors de précédents événements, Cardano a reçu peu d’attention médiatique, alors que d’autres projets crypto étaient bien plus visibles. Sans coordination, il reste difficile, selon EMURGO, de mettre en valeur le cours de Cardano et d’attirer l’intérêt de nouveaux investisseurs et développeurs.
Si le financement est validé, TOKEN2049 ne sera qu’un début. EMURGO prévoit également de représenter Cardano lors d’autres événements majeurs tels que Consensus 2026, TOKEN2049 Dubai, WebX Asia et Blockchain Rio. L’objectif : diffuser un message clair et cohérent à l’échelle mondiale pour permettre à Cardano de rivaliser avec les autres grands projets blockchain.